top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCyrielle Aubrion

L'héritage de notre patrimoine mobilier


J'ai pris ce cliché lors de la visite d'un château pendant mes dernières vacances.


J'ai été saisi de cet instant hors du temps.


Mon premier sentiment a été la surprise, puis la tristesse de voir notre beau patrimoine mobilier laissé à l'abandon.


Voilà encore un signe pour moi d'avoir fait le bon choix en choisissant ce métier.


Restaurer nos souvenirs, notre histoire de France et d'ailleurs, pour ne pas oublier.


C'est également l'occasion de revivre une autre époque le temps d'un instant, en prenant soin de rénover ces meubles et de les révéler à nouveau comme à l'époque, tout en les mettant au goût du jour.


Pouvoir aussi ressentir le travail du premier ébéniste ou du tapissier, jusqu'à moi.


J'espère pouvoir leur faire honneur.


Cyrielle Aubrion

Posts récents

Voir tout
bottom of page